Gault et Millau distingue la boucherie Hélaine
par Administrateur :: l'année dernière



Pontorson. La boucherie des Grèves, tenue par les époux Hélaine, figure dans le guide Gault et Millau de la Manche, édition 2017.

Les gens d'ici

La boucherie des Grèves, rue Saint-Michel à Pontorson, est tenue par Patrick Hélaine et son épouse, Fabienne. La boutique vient d'entrer dans le guide Gault et Millau de la Manche, édition 2017. Ce guide répertorie les adresses gourmandes, de restaurateurs et artisans de bouche qui retiennent l'attention de journalistes gastronomiques.

Patrick Hélaine n'est pas homme à enchaîner les concours, il a simplement la passion de son métier, de travailler la viande, pour offrir des étals de qualité. « Il faut sans cesse innover pour se démarquer de la concurrence et faire la différence avec les grandes surfaces par la qualité. Une vitrine, c'est comme une table, il faut donner envie de s'asseoir. L'importance des couleurs, la mise en valeur des produits en privilégiant au maximum la viande d'origine locale ou régionale, il faut sans cesse séduire ses clients et les surprendre en leur faisant découvrir des produits innovants », explique l'artisan.

À cette reconnaissance qui l'honore, il tient absolument à associer toute son équipe. Elle est composée de deux ouvriers qualifiés et de deux apprentis qui sont, sans doute, à la bonne école. Patrick reconnaît également que beaucoup de ses clients sont ses meilleurs promoteurs et ambassadeurs.

L'agneau de pré-salé à l'honneur

Ses préparations comme son fameux agneau de pré-salé des grèves du Mont-Saint-Michel, une viande goûteuse qu'il valorise ensuite avec des produits maison originaux comme les saucisses, pâtés et chorizos d'agneau ont séduit les journalistes.

Ses viandes de boeufs et de porcs, nourris aux graines de lin, ses limousines ou black angus maturées jusqu'à trente jours ou encore ses veaux de lait régionaux proposés dans un magasin dans lequel traçabilité, ergonomie et écologie sont de rigueur, ont été aussi facteur de cette reconnaissance.

D'ici quelques jours, le macaron couleur « or » viendra nuancer le rouge de la vitrine de la boucherie.

1 commentaire
- l'année dernière
une distinction bien méritée !
12 rue saint Michel
50170 Pontorson
Tel  : (+33) 02.33.60.10.62
Réalisé & Hébergé par NGTECH